Les habitants s’expriment : Ode à Klépierre

photo_mayur-gala-487

Merci!

Merci à Monsieur Klépierre d’avoir des projets et de l’ambition pour notre ville à une époque où l’esprit d’entreprise et le dynamisme semblent être devenus des maladies honteuses.

Merci à Monsieur Klépierre d’offrir à des parents recherchant désespérément une activité à partager avec leurs ados l’occasion de réunir enfin la famille autour d’un projet fédérateur, le temps d’un après-midi de shopping à l’Esplanade.

Merci à Monsieur Klépierre d’entendre la majorité silencieuse au-delà d’une minorité dont la tonitruance est inversement proportionnelle à sa légitimité.

Merci à Monsieur Klépierre de démontrer – chose que toute maman, voyant avec bonheur et fierté grandir son petit, sait d’instinct – que croissance vaut mieux que décroissance.

Merci à Monsieur Klépierre de mettre à disposition de nos enfants bancs et banquettes dans un endroit abrité pour se retrouver et partager en groupe plutôt que de les laisser s’asseoir à même le sol de la place de l’université, tels de nouveaux hippies réunis en d’improbables sit-in ou, pire encore, comme de vulgaires SDF.

Merci à Monsieur Klépierre de ne pas se laisser décourager par quelques combattants d’arrière-garde qui, en d’autres temps, auraient manifesté contre le chemin de fer, le téléphone ou le four à micro-ondes.

Merci à Monsieur Klépierre de prouver que l’écologie est un état d’esprit, et non une panoplie ; pas besoin en effet de porter sarouel, pull en laine de lama et foulard XXL pour se soucier d’environnement et, surtout, pour agir en faveur du développement durable, comme en témoignent les performances énergétiques remarquables de l’Esplanade.

Merci à Monsieur Klépierre de nous faire vivre, le temps de notre visite à l’Esplanade, la parenthèse enchantée d’un monde parfait où tout n’est qu’abondance ; tu es Klépierre et, avec Klépierre, je bâtirai mon temple de la consommation…

 

Auteur : Yves Nettens

 

photo: Mayur Gala sur unsplash.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :