Klépierre utilise les 20 questions pour contourner le « NON » de la consultation populaire !

No automatic alt text available.

Klépierre utilise les 20 questions pour contourner le « NON » de la consultation populaire !

Or, la population a dit « Stop ! « 

Nous le disions depuis des mois : les 20 questions ajoutées au formulaire de vote seraient utilisés par les partisans de l’extension pour contourner un vote « contre » celle-ci à la consultation populaire. Klépierre annonce maintenant modifier son projet en fonction des réponses aux 20 questions, afin de pouvoir transformer le « non » de la consultation en un « oui » au projet modifié qu’il va présenter en octobre. Le bourgmestre JL Roland (Ecolo) va également dans ce sens dans son dernier communiqué, disant que seul le projet actuel est enterré.

Nous voulons dire quatre choses :

  1. Lisez l’interview de Klépierre ci-dessous. Malgré un message disant que le projet va changer, en fait il ne propose presque rien de neuf. Au mieux ajoutera-t-il un ou deux magasin bio de luxe et une concertation avec les commerces indépendants.
  2. Le taux de participation a été très bon pour une consultation populaire. 2% de plus qu’à Namur sur un sujet quasi le même. Par ailleurs, deux sondages aléatoires sur respectivement 100 et 200 personnes montrent que les non-votants ont un avis similaire à ceux qui ont voté. Le non est bien majoritaire.
  3. Il semble maintenant manifeste que la ville a eu tort depuis le début en imposant les 20 questions dans le questionnaire, contre l’avis de la Plateforme. Nous expliquions les arguments de chacun en détail ici : https://louvainlesplanade.be/…/repondre-aux-20-questions-o…/
  4. Nous demandons à la ville de dire officiellement qu’elle suit sa population, et se positionne clairement « contre » l’extension. Dire aussi qu’elle refusera le projet modifié. La population n’a pas voté « oui » à un extension modifiée, elle a voté « non » à toute extension répondant à ce genre de philosophie où l’argent est l’alpha et l’oméga du projet de ville.Partagez un maximum, car il ne faut pas que les gens se fassent berner par Klépierre, ni que la ville ait la latitude pour ignorer la consultation!

article_LLB_klepierre_adaptera_son_projet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :